Plus avantageuse que toute autre forme de prêt, la marge de crédit vous accorde un financement de crédit plus simple et plus rapide. Il suffit de compléter votre demande de crédit en ligne sur le site d’un organisme de financement. On vous l’explique plus en détail dans l’article qui suit.
La marge de crédit est une option de prêt proposée par les organismes de financement. Vous avez la possibilité d’emprunter le double ou même le triple de la somme prédéfinie, à condition de ne pas dépasser le plafonnement mentionné dans l’offre. Vous pouvez également rembourser votre crédit à votre rythme, en respectant la période minimale imposée par le prêteur, et la fréquence minimale du versement.
Contrairement à ceux des autres types de prêt, les intérêts d’un crédit direct s’appliquent uniquement sur la somme empruntée, et peuvent varier d’un emprunteur à l’autre. En principe, l’organisme prêteur détermine le taux d’intérêt en fonction de la côte de crédit de l’emprunteur. Vous devez détenir une côte de crédit plus élevée pour bénéficier d’un taux d’intérêt plus faible. Cette côte de crédit peut être définie à partir de votre dossier de crédit et de votre revenu.
En tout cas, si vous avez affaire à un bon prêteur, votre demande de crédit peut être approuvée en 1 heure, et vous connaissez au préalable le montant que vous allez rembourser. En moyenne, un emprunt de 500 euros avec un taux de pourcentage annuel de 22 % peut amener à un remboursement total d’environ 750 euros. De toute manière, vous pouvez toujours simuler le remboursement de votre marge de crédit.
Les démarches à suivre pour prétendre à un prêt direct sont beaucoup moins compliquées que celles d’un prêt personnel. Il suffit d’en faire la demande en ligne en complétant le formulaire y afférent. Vous pouvez aussi vous y prendre en appelant votre organisme prêteur qui se charge de compléter votre demande. Dès la réception de votre demande, le prêteur vous envoie votre contrat de crédit par mail ou par fax, et celui-ci est encore modifiable en fonction de vos attentes.
Ensuite, vous n’avez plus qu’à valider ce contrat de prêt avec votre prêteur pour l’octroi de votre marge de crédit. Si vous êtes un résident canadien, trouvez le moyen de recevoir votre crédit dans votre compte bancaire canadien. Pour votre activité, vous devez être payé par dépôt direct dans un tel compte en votre nom. Vous devez aussi répondre à certains critères d’éligibilité qui sont les suivants :
– Age minimum : 18 ans ;
– En emploi depuis au moins 3 mois ;
– Revenu mensuel minimum : 1200 euros ;
– Activité non exposée à la faillite.
Le principal avantage d’un prêt direct est sa grande flexibilité, tant au niveau du montant emprunté qu’au niveau de la fréquence de remboursement. En plus, les démarches pour en faire la demande sont tellement simplifiées, et le déblocage du crédit ne traîne pas pendant des jours.
En outre, vous pouvez affecter votre marge de crédit à diverses utilisations. Les intérêts ne s’appliquent pas aux différents frais liés à l’emprunt, et ces frais sont en plus exploitables, en fonction des conditions établies par l’organisme prêteur.
Sachez que le taux d’intérêt d’une marge de crédit est généralement plus faible que celui des autres types de prêt. Il est possible de procéder à un remboursement anticipé. En tout cas, cette solution de crédit rapide a été mise en place pour répondre aux besoins réels des emprunteurs.
Pour tirer profit de tous les avantages d’un prêt direct, choisissez un prêteur qui facilite son octroi, comme celui que vous trouvez sur pretdirect.com. Vous devez avoir la possibilité d’évaluer facilement votre remboursement sur le site de l’organisme financier, et votre inscription à l’offre doit être la plus simplifiée possible.
En plus, le prêteur doit être en mesure de déposer les fonds sur votre compte en 24h, une fois que votre demande est approuvée. La possibilité de rembourser à votre rythme est également un point à considérer avant de vous lancer dans ce type de crédit. Quoi qu’il en soit, votre prêteur doit garantir la confidentialité de vos données personnelles qu’il utilise. Il existe une réglementation stricte qui responsabilise les acteurs traitant ces données. L’offre doit être transparente et sécuritaire.