Les avantages et les inconvénients d’un rachat de crédit

Les avantages et les inconvénients d’un rachat de crédit

Lorsque vous êtes habitué à solliciter les services de la banque, vous serez alors obligé de faire face à un surendettement. Vos prêts s’accumulent et ne vous laissent d’autre alternative que le rachat de crédit. Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ? Quels sont les inconvénients et les avantages de cette offre ?

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit consiste à regrouper toutes vos dettes dans le cas où vous aurez du mal à les acquitter. Vous aurez ainsi la possibilité de refaire un autre contrat avec une durée beaucoup plus allongée qui vous permettra de faciliter le payement du crédit.

Les avantages du rachat de crédit

Auparavant, vous avez eu du mal à gérer vos revenus mensuels, car il y avait beaucoup de crédit à payer et vous n’arriviez plus à vous en sortir. Tout cela ne peut qu’engendrer des problèmes et des angoisses. Consciente de votre difficulté, la banque essaye de vous aider en vous offrant la possibilité de réunir tous vos prêts en payant une seule somme par mois, une somme qui est encore discutable. La date de payement et la somme à payer devront être convenues en fonction de votre disponibilité et vos revenus. L’objectif est donc de vous faciliter la vie et de vous éviter le stress. Avec un rachat de crédit, vous serez plus tranquille même si vous avez beaucoup de dettes.

Les inconvénients du rachat de crédit

Avec un rachat de crédit, vous bénéficierez certainement d’une facilité de payement, mais sachez que les banques sont des commerçants qui ne pensent qu’à obtenir un profit. Et avec ce contrat, vous serez amené à payer un taux d’intérêt supérieur à 40% des prêts réunis. Ainsi, vous payerez presque le double des sommes que vous avez emprunté. Par ailleurs, lors du contrat, une assurance crédit vous sera demandée pour garantir le remboursement du prêt même après votre décès. La solution serait donc de toujours bien réfléchir avant de procéder à une demande de crédit pour éviter d’en arriver là et de recourir à un rachat de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *